Créez votre 1ère plateforme, pendant un WE
Le 2ème bootcamp Caastor arrive les 5 & 6 février
Hello les bubblers 👋
La première édition du bootcamp s’est achevée dimanche soir. C’était très dense comme vous pouvez imaginer : nous avons vu et revu tout ce qu’un développeur Bubble intermédiaire doit connaître, résumé en 170 fiches mémos pour y revenir librement à la fin de la séance.
Bravo à nos 2 participants qui l’ont suivi en live, et aux 3 autres qui ne pouvaient pas être là et sont actuellement en cours de rattrapage grâce au replay et aux fiches mémos. Courage 💪
Suite à la première édition, j’ai eu des nombreuses demandes pour les prochaines dates de bootcamp.
Je lance donc une deuxième édition les WE des 5 & 6 février.
Je vous propose le WE car je sais que beaucoup d’entre vous travaillez la semaine et n’avez ni les disponibilités ni l’énergie en soirée…
Cette édition sera un peu différente car plus pratique : vous allez développer votre première plateforme le temps d’un WE (9h30-13h30 et 14h30-17h30).
Pour réussir ce défi, nous allons mixer théorie & pratique. Le but c’est de comprendre l’architecture d’une application Bubble et tout ce qu’il faut savoir pour optimiser ses performances dès le début.
J’ai vu beaucoup d’applications qui démarraient mal car des concepts basiques n’avaient pas été bien compris. Du coup, c’est la cata quand l’app va grossir…
On va donc travailler sur la création d’un réseau social de partage d’images, qui sera un excellent exercice pour aborder pleins de points importants :
découvrir Bubble
structurer sa base de données
paramétrer ses interactions avec les workflows
gérer ses privacy
mettre en place le design
gérer le responsive sur mobile
comprendre le fonctionnement de Bubble pour optimiser
naviguer dans son app
et d’autres points, selon vos retours pendant les exercices.
Comme pour le premier bootcamp, ces premières éditions vous donnent aussi accès à vie :
à notre Slack communautaire
à la plateforme de tutos et tips qui sortira en février
au replay du bootcamp
aux fiches mémos utilisées pendant le bootcamp
Ce bootcamp, ça va vraiment être dense. J’ai essayé de faire tenir le max de connaissances en 14h de théorie et pratique ; par conséquent, on ne pourra pas brosser tous les sujets mais l’essentiel condensé pour bien commencer.
A l’issue de ces 2 jours, vous saurez comment vous organiser dans vos recherches pour avancer par vous-mêmes.
Je n’ai pas encore commencé la diffusion, je voulais vous prévenir en avant-première en tant qu’abonnés, il n’y a que 10 places.
Contactez-moi si vous avez des questions !
Bonne journée,
Charles de Caastor
charles@caastor.com